Expérience de vélo

Une expérience particulière

Le moment où un enfant parcourt les premiers mètres sur un vélo d’enfant est une étape importante dans la vie des enfants, mais aussi dans la vie de ses parents.

Une fois les premiers mètres parcourus avec fierté, les plus jeunes enfants prennent rapidement confiance en eux et en la bicyclette.

Le vélo est bien plus qu’un simple jouet, car bientôt il pourra aussi être utilisé comme moyen de transport pour se rendre au jardin d’enfants, à l’école ou à la piscine.

Nous montrons comment les enfants peuvent apprendre à faire du vélo correctement et comment vous pouvez aider au mieux votre enfant à le faire.

 

 

Quand un enfant doit-il apprendre à faire du vélo ?

Pour apprendre à faire de la bicyclette, les enfants ont besoin d’une coordination suffisante pour se tenir en équilibre et pédaler. Cela est vrai pour la plupart des enfants âgés de trois ans et demi à quatre ans et demi.

Cependant, le développement moteur des enfants est très variable et vous ne devez pas vous inquiéter ou forcer l’enfant à pédaler lorsqu’il n’est pas encore prêt.

Habituellement, les enfants s’intéressent à la bicyclette par eux-mêmes lorsqu’ils sont prêts.

Pour les enfants qui sont soit très jeunes, soit un peu plus petits, nous avons développé le vélo d’entrée de gamme tricycle en 14 pouces, avec d’ailleurs aussi une hauteur de projection particulièrement basse. Il est donc souvent déjà adapté aux enfants de moins de 3 ans, à condition qu’ils aient déjà des capacités de coordination.

Plus d’infos sur les tricycles ici sur le site!

Qu’il s’agisse d’une longue balade à vélo, d’une sortie à la piscine ou d’une promenade rapide dans la forêt, le vélo pour enfants à trois roues super léger est très polyvalent. Disponible en plusieurs tailles en pouces, il convient aux enfants de différents âges.

 

Des vélos d’enfants à la bonne taille. 

Vous n’êtes pas sûr de la taille de votre enfant ?

Grâce à notre ingénieux tableau des tailles, nous pouvons vous dire avec certitude quel est le bon vélo pour votre enfant. La bonne taille n’est donc pas un mystère, mais se fonde sur des données et des connaissances scientifiques. Vous trouverez ce tableau sur chaque page de produit. Si vous avez des questions, vous pouvez bien sûr toujours nous contacter.

Si vous ne l’aimez toujours pas, vous pouvez rendre le vélo de l’enfant dans les 90 jours, sans frais.

 

Apprendre à faire du vélo sans entraîner les roues

Nous déconseillons vivement l’utilisation de roues d’entraînement. Un vélo est dirigé par le déplacement d’un poids, qui ne peut être appris par l’utilisation de roues d’entraînement. Au contraire, un enfant dirigera un vélo avec des roues d’entraînement avec le guidon et gardera le haut de son corps droit. Ainsi, il n’apprend pas à faire de la bicyclette, mais plutôt du tricycle.

Si les roues d’entraînement sont dévissées, l’enfant doit réapprendre les mouvements et l’équilibre. Si l’enfant roule maintenant sans roues d’entraînement, des accidents peuvent rapidement se produire car l’enfant a appris à tourner le guidon tout en gardant le haut du corps rigide et droit. Idéalement, l’enfant apprend d’abord à faire de la bicyclette à pied.

Catégories :

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *