film de grande qualité

Un marathon en série sur une tablette ?

 

Les films sur grand écrans

Les grands films ont besoin de grands écrans. Grâce à ces conseils, vous pouvez apporter le cinéma à votre famille.

Votre propre cinéma ? Cela ressemble à une villa de luxe – mais un home cinéma solide est maintenant abordable même pour les fans de cinéma normaux. Si vous voulez installer le bon endroit pour profiter d’un film épique à la maison, il vous faut la bonne technologie et quelques astuces.

 

Cinéma de cave ou superproduction dans le salon ?

Réserver une salle séparée pour le home cinéma n’est pas une option pour la plupart des gens. Ce n’est pas forcément le cas, si vous tenez compte des éléments suivants lorsque vous aménagez la chambre : Au lieu d’ouvrir le rideau, fermez-le. Plus la pièce est sombre, mieux c’est. C’est pourquoi une pièce en sous-sol pour le home cinéma n’est pas un mauvais choix. Une lumière perturbatrice dans une salle de séjour normale doit être compensée par un puissant projecteur et un écran réfléchissant.

Et vous êtes-vous déjà demandé pourquoi tout est si moelleux au cinéma ? Ce n’est pas seulement une question de commodité : les tapis, les rideaux et les tissus d’ameublement atténuent la réverbération, ce qui, autrement, gâche l’acoustique. Ceci est particulièrement important si votre cinéma maison a un sol carrelé ou de nombreuses surfaces lisses. Les surfaces mates ou beaucoup de textiles sont également bonnes pour l’aspect visuel : le parquet et les fenêtres reflètent autrement le film – et c’est ennuyeux.

 

Fauteuil home cinéma : on ne peut plus confortable

Si vous mettez la chaise de cuisine devant l’écran dans le home cinéma, c’est de votre faute. Sinon, le confort d’assise dans votre propre home cinéma est imbattable : Aussi large et doux que vous le souhaitez et il y a assez de place pour mettre vos pieds devant. J’ai personnellement fait le choix d’un écran incurvé qui fournit la qualité home cinéma, vous pouvez chercher vous même sur ce site.

Il est important d’aligner la chaise (ou le fauteuil) de façon optimale avec l’écran et les haut-parleurs. En outre, les haut-parleurs du système de sonorisation ne doivent pas être couverts. Au moins pendant la projection du film, tous les meubles supplémentaires, les objets décoratifs et les lampadaires doivent être dégagés afin que le chemin entre les orateurs et le public soit dégagé.

Ce n’est pas pour rien que tout le monde au box-office veut toujours être “au milieu du fond” : plus l’image est grande, plus les spectateurs ont besoin de distance – environ une fois et demie à deux fois la diagonale de l’écran. À 65 pouces, cela fait presque trois mètres. Cela aussi doit être pris en compte lors de la mise en place du home cinéma.

 

Catégories :

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *