spécialité de strasbourg

Bien sûr, nous avons commandé une tarte flambée dans le petit mais joli menu pour tout le monde. J’ai choisi la version classique (au recto de la photo) avec de la crème aigre, du bacon et des oignons, Susi une version végétarienne avec de la Tomme épicée, des champignons et du persil.


La tarte flambée a été apportée assez rapidement par le serveur, un peu trop ivre, pour le fait qu’elle était si pleine. Et ils étaient vraiment délicieux ! Croustillant, mince, épicé – merveilleux ! Néanmoins, j’ai dû me reposer et refaire mes valises 😉

Le menu du Binchstub Broglie, petit mais raffiné :


Alors, si vous êtes à Strasbourg et que vous avez envie de tarte flambée, Susi et moi vous recommandons vivement ce restaurant !

Le jeudi de notre semaine, Susi est partie en voyage à Colmar, tandis que j’avais besoin de repos et que je faisais un peu de shopping. Bien sûr, il fallait aussi que je mange quelque chose et j’ai décidé d’aller dans un petit restaurant, à une rue parallèle de notre appartement de vacances, qui proposait des spécialités culinaires alsaciennes.

 

 

 

C’est un très petit restaurant d’environ 25 places, qui était déjà bien rempli à midi et demi. Pour moi seul, il y avait encore de la place, mais pour les visites, je recommande vraiment de réserver, car entre-temps, toutes les places sont occupées. Les invités étaient mixtes, des Strasbourgeois qui y ont passé leur pause déjeuner et qui ont fait leurs adieux avec les baisers de la serveuse et des touristes italiens, allemands, asiatiques.

La serveuse était incroyablement chaleureuse, courtoise, rapide et sûre d’elle. Un type vraiment sympathique ! Pour les clients français, le menu était inscrit sur un tableau à la craie qu’elle portait dans l’étroite chambre d’amis, pour les clients étrangers, il y avait des photos des plats avec une description en quatre langues sur un plateau, pour qu’on puisse passer la main et choisir. Incroyablement pratique !


En entrée, j’ai commandé une petite portion de foie gras de canard qui, pour moi, s’accompagnait étonnamment de magret fumé et d’une choucroute au nock. Le foie de canard était tendrement fondant, la viande fumée joliment épicée et la choucroute à genoux ! La prochaine fois en Alsace, je dois manger plus de choucroute. Un apéritif vraiment merveilleux !


Pour le plat principal, j’ai commandé des rognons à la sauce moutarde, avec des pommes de terre sautées croustillantes et une salade de feuilles. J’aurais aimé goûter un des autres plats, mais évidemment l’Alsace aime beaucoup la crème, que mon tube digestif ne supporte pas *soupir* Mais les reins étaient un très bon choix (même si la serveuse était sceptique et m’a redemandé si j’avais mangé quelque chose comme ça *g*) ! Ils étaient vraiment savoureux – tendres et épicés. La sauce qui l’accompagne est excellente et les plats d’accompagnement s’y prêtent également. Malheureusement, la “seule” viande de 200 g était un Mon trop *double soupir*)


Mais je peux recommander le S’Kaechele aux visiteurs de Strasbourg sans aucune restriction. Service agréable, très plaisant, nourriture copieuse mais délicieuse ! J’y retournerais immédiatement !

Alors, la cuisine traditionnelle alsacienne, je peux déjà vous la recommander ! Je vais y jeter un coup d’œil de plus près ! Car pas seulement dans le restaurant, les produits de boulangerie comme le Gugelhupfe typique à base de pâte à levure ou de pâte à choux consistante et bien sûr la baguette sont un rêve ! Pour la nourriture seulement, j’y retournerais n’importe quand 🙂

Catégories :

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *