Test logique et psychotechnique

Vous vous entraînez pour le test de carrière ? Bien sûr !


Une prise en main rapide, la capacité à reconnaître des structures complexes et des lois cachées – voilà les compétences qui caractérisent une personne dotée d’une pensée logique.

Ces atouts sont surtout recherchés dans des domaines scientifiquement exigeants, que ce soit dans les études, la carrière universitaire ou dans les départements de recherche et développement des grandes entreprises. Mais bien sûr, une forte capacité de réflexion logique vous aidera également dans de nombreuses autres professions.

Il n’est donc pas étonnant que les responsables du personnel aiment utiliser des tests logiques lorsqu’ils recherchent des candidats pour leur entreprise. Ces tâches délicates sont également souvent utilisées dans les tests d’aptitude professionnelle. Les délais généralement fixés pour ces tests visent à augmenter (un peu) le stress des candidats afin de savoir si leurs compétences sont encore suffisantes pour le poste, même sous l’effet du stress.

Dans un test de logique dans le cadre d’un test de travail, l’objectif principal est de tirer des conclusions significatives à partir de tâches très différentes ou de résoudre des énigmes qui semblent cryptiques à première vue. Par exemple, les rangées de chiffres, de nombres ou de lettres doivent être poursuivies, ou des modèles récurrents doivent être identifiés et transformés. Les tâches textuelles sont également populaires pour les tests professionnels – là aussi, les informations doivent être mises dans un ordre de priorité correct. Les autres éléments des tests de logique classique comprennent divers types d’analogies, par exemple des analogies de langage, des analyses de texte, des ajouts logiques ou l’interprétation de diagrammes, de tableaux et de graphiques. Les tâches d’un test logique peuvent donc être très variées.

 

Faites vous tester

Notre test, que vous pouvez effectuer en une dizaine de minutes, vous permettra de tester en détail vos compétences en matière de logique : Les tâches dites matricielles que vous devrez résoudre ne sont donc pas seulement un bon test de choix de carrière qui peut être très utile pour répondre à la question “Quelle profession me convient”, elles sont également considérées comme un bon indicateur de l’intelligence générale.

Au fait : comme pour les autres, il en va de même pour le test de logique : la pratique rend parfait. Presque tous les tests de ce type utilisés dans l’épreuve d’aptitude professionnelle ont des structures similaires dans leur structure ou dans l’attribution des tâches. On peut donc bien s’y préparer. Plus vous vous entraînez à ces tâches de logique, plus il est facile de reconnaître les schémas de base qui sont demandés dans les tests d’aptitude professionnelle.

Mais n’oubliez pas : la capacité à penser logiquement n’est qu’une des conditions préalables à un emploi épanouissant. Il existe également d’autres critères importants dont vous devez tenir compte, tels que les intérêts spécifiques, la motivation des performances, les traits de personnalité.

Dans nos deux autres tests, vous pouvez tester vos capacités :

 

Test de choix de carrière

Quel métier me convient ? De nombreux diplômés et débutants se posent cette question. Notre test en ligne de 10 minutes vous aidera à déterminer vos centres d’intérêt et l’orientation de votre carrière.

Test de personnalité

Êtes-vous ouvert à la nouveauté ? Approchez-vous les tâches avec beaucoup de soin ? Êtes-vous plutôt impulsif ou stable sur le plan émotionnel ? Ces questions sur votre personnalité sont également fréquemment posées dans les tests de candidature et de carrière par les entreprises. Notre test de personnalité vous aide à vous préparer et à en savoir plus sur votre personnalité.

Catégories :

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *